samedi 4 octobre 2008

Kamakura - episode 1: 2 hours sleep, Hachiko

Today's legendary moment...
began at 6H30 am!
Ca s'es passé le lendemain de l'anniversaire de Vivien au karaoke. Souvenez-vous, la partouze autour du gâteau obscène,
ou bien là, Vivien découvrant le magazine qu'on lui a offert...
C'est donc le lendemain de cette soirée, qui m'a laissé 2 heures pour dormir (paie ton état), que nous sommes allés à Kamakura, haut lieu de temples traditionnels japonais situés à une heure de Tokyo à l'Ouest. Nous, c'était Marta, Luis, Louis&Susan, une foule d'Espagnols dont je n'ai pas retenu les noms, quelques allemands, une Japonaise...
Le rendez-vous était fixé à 8h à Shibuya (quartier très animé de Tokyo, et le plus proche de Yokohama), plus exactement devant.. Hachiko. Marta et Susan dans le métro pour tokyo :

Alors, Hachiko, on va beaucoup en parler, c'est donc l'occasion de la présenter. En gros, après la grosse boule d'argent (Kintama) de la staiton Hiyoshi, c'est l'autre lieu de rendez-vous par excellence quand on va à Tokyo. Luis à côté de la statue d'Hachiko. Oui, Hachiko, c'est un chien... Y a vraiment qu'au Japon qu'on érige des statues en l'honneur d'animaux. La statue est horrible, mais elle est dans une oasis végétale en plein milieu de Shibuya, entourée de quelques arbres, à quelques pas de la station et juste en face d'immeubles immenses et tout illuminés des panneaux publicitaires qui ont en fait l'image d'Epinal du Japon.

Aucun commentaire: