dimanche 28 septembre 2008

People in Hiyoshi

Today's legendary moment...
Today i'm gonna talk about the great people who live here in Hiyoshi International House. (Alors désolé, les photos sont dans l'ordre anté-chronologique - encore une stupidité de blogger - et j'ai trop la flemme pour changer leur ordre, mais bon c'est pas grave, vous suivrez quand même^^)
Alors on a enchainé soirée sur soirée avec ...

Vivien, nantralien de 3e année qui faisait un stage ici, mais qui malheureusement est déjà reparti, au milieu sur la photo (c'était son anniversaire, pour le coup on a été au karaoke), avec Zach l'américain qui tenait le gateau, Paul l'anglais qui se marrait et tout à droite Antoine, encore un autre Nantralien.


Evidemment, la forme du gâteau correspondait bien au tempérament de Vivien, qui s'est amusé à faire modre tous les participants dedans.
Sacré Vivien...




Voici ensuite une vue du karaoke, où l'on était vraiment serrés pour le coup. C'est Nicolas, un nantralien qui est déjà là depuis un an, qui est en train de s'humilier, le micro à la main. Eh oui, c'est la loi du karaoke, d'aillerus ça a l'air de bien faire marrer Antoine, alias Antoine à la barbiche (un autre, lui il vient de Centrale Lyon), ainsi que Louis, au premier plan, dans son T-shirt des Artificiers (la liste BDA concurrente qui a gagné à Centrale Nantes, enfin, qu'on a laissé gagner... ). Vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur Louis plus tard, mais brièvement ça fait déjà deux ans qu'on se connaît, puisqu'on était dans le même groupe à Centrale, et (presque) les deux seuls à aller aux cours de japonais :D.

Aller, sans transition, ça c'était un peu avant dans la soirée, à l'izakaya - les fameux bars japonais où l'on mange et où l'on boit parfois à volonté. On voit sur la photo, à gauche, Mathieu, de l'ENST Bretagne, qui a l'air d'apprécier la présence de Yuki (tu diras pas le contraire^^), une charmante japonaise qui essaie tant bien que mal de parler français, mais qui parle bien mieux anglais - comment ça elle a vécu 8 ans aux USA? - c'est plus simple pour communiquer. Quant au mec à droite, j'avoue que je ne me souviens plus qui c'est.

Alors eux trois, de l'autre côté de la table, ce sont trois centraliens fraichement arrivés cette année : à gauche Antoine (oui, c'est le troisième Antoine) qui nous vient de Lille, ainsi que Hoël (prénom breton semble-t-il), au milieu, qui est le seul autre français à être dans le même master que moi ("nanoscience"), et enfin à droite un autre Nantralien, Xavier, qui était déjà familier des izakaya et autres lieux de débauches japonais, puisqu'il était déjà venu au japonais l'an passé (il travaillait dans un onsen (sources chaudes) quoi !!).


Voilà ensuite la lounge de la résidence, une salle où l'on se réunit souvent pour des petites bouffes. Reste à présenter nombre de personnages importants de cette histoire :tout à gauche, Timothée, le Frenchie lover, vous reconnaitrez Xavier, Mathieu et Antoine, assise vient ensuite Marta, l'Espagnole dont on parlera beaucoup par la suite, ainsi que de Susan, juste à sa droite, très sympathique camarade qui nous vient de Shanghai. De l'autre côté de la table, en tout petit d'abord Brice - ah, Brice... il sera l'objet de tout un article, mon "bro" -, et juste derrière moi il y a Luis l'espagnol , Pei-Shan, une chinoise.. (désolé... impossible de retrouver son nom), Erwin l'indonésien, et, toujours en bleu, Louis (qui est d'ailleurs le coloc de Luis... ils font bien les choses quand même).
Oups je dépasse sur l'autre photo, là c'était notre premier karaoke, avec Louis et Brice au micro (qui ne chantait que des chansons en japonais - ce mec est un véritable otaku qui connait toutes les musiques de mangas, entre autres), sans oublier Hiroyuki, mon coloc japonais, dont on ne voit que le bout des cheveux. C'était assez terrible, on chantait plus faux les uns que les autres, mais qu'est-ce que c'était marrant. Enfin heureusement que les chansons en anglais étaient là pour moi pauvre gaijin qui ne connait guère que Cherry (du groupe Spitz, mais la version pouf de Aiko est tellement meilleure!)

Au restaurant de Soba (oui, je ferai un article sur la nourriture japonaise!^^), avec Yutaro, un japonais de la GC (Global Communication), en gros des étudiants japonais de Keio qui veulent parler anglais et/ou japonais avec les étrangers. Ils sont bien sympas, mais souvnet bien moins nombreux que nous étrangers - enfin, nous français, étant donné que les Français représentent ici l'écrasante majorité des étudiants étrangers.^^


Et enfin la dernière image, prise l'un des premiers soirs, au fameux café "Santa", refuge de tous les expatriés, réputés pour ses cafés moulus maison et sa ribambelle d'instruments de musique, du piano au tambourin, ça peut vite devenir le bordel.^^

Aucun commentaire: