vendredi 19 septembre 2008

A la Decouverte de Hiyoshi

Today's legendary moment...

Les premiers jours de mon séjour furent consacrés à la découverte des environs. Commençons donc par la résidence proprement dite : 4 magnifiques bâtiments, style moderne sobre, que vous pouvez apercevoir ci-dessous.
Le premier bâtiment, vu de la route située en contre-bas (non maman, il n'y a pas trop de circulation, ce n'est pas trop pollué, et j'arrive bien à dormir)En effet, j'habite dans le deuxième bâtiment, qui est plus éloigné que le premier de la ligne de train... qui passe juste à côté de la résidence :D Voici le train qui passe le soir :
Je vous rassure tout de suite, ma chambre donne de l'autre côté (certains résidents ont par contre moins de chance :D).

Mis à part celà l'endroit est fort sympathique, avec un petit parc très mignon aménagé de balançoires, de bancs, et du fameux truc qui sert à rien (c'est une autre histoire)... mais surtout, juste, à côté, se trouve une petite échoppe conviviale qui a l'avantage d'égayer notre quotidien, nous rappelant chaque matin, en passant devant, qu'il faut vivre chaque jour comme s'il était le dernier...
Oui, comme vous pouvez le voir, ce sont bien les pompes funèbres qui nous attendent au bas de la résidence :D.
Mais ne nous arrêtons pas à ce détail, et admirez le panorama du premier étage de mon bâtiment :
Vous admirerez au premier plan les nombreuses poubelles nécessaires au recyclage précis (et fastidieux) de tous les déchets du quotidien, juste devant quelques palmiers (de la végétation!!), un dojo à droite, et dans l'arrière-plan des immeubles de Yokohama.

Aucun commentaire: