mercredi 17 septembre 2008

L'arrivée


Today's legendary moment...

Et donc suite du périple : arrivée à Narita sans encombre, passage à la douane, coup de fil rapide à l'étudiant (Fujino san) qui doit s'occuper de moi et venir me chercher, j'achète un billet de bus pour Yokohama, et jai à peine le temps de me trouver quelque chose à boire. Ah.. trouver à boire au Japon.. pas si facile que ça. Alors certes il y a des distributeur automatiques partout, et on ne peut pas les louper, avec leur éclairage flashy. Mais quand il s'agit de trouver de l'eau.... c'est une autre affaire. Pris par le temps, je sélectionne une cannette avec marqué en gros "WATER" dessus, et je monte dans le bus. Water mon cul, dirait Zazie, c'était une espèce de limonade sucrée AVEC de l'eau minérale... Imbuvable pour moi pauvre diabétique. Je me desséchai donc pendant la bonne heure de trajet qui suivit jusqu'à Yokohama, l'esprit hagard après un voyage de 13h et une nuit blanche, bavant d'une bave sèche devant les paysages qui défilaient, mais qui avaient cependant le mérite de battre en brèche les préjugés que l'on se fait sur le bétonnage du paysage japonnais. En effet, la végétation était particulièrement riche, et semblait s'infiltrer entre tous les interstices laissés par les constructions. Des buissons s'invitaient ainsi entre les deux voies de la route, d'une manière chaotique qui jurait avec le conformisme et la rigueur légendaires des Japonais.
Ah oui, les Japonais roulent à gauche, c'est toujours étrange de se faire doubler par la droite. Et ils ont des véhicules adaptés à leur taille. C'est particulièrement vrai pour les poids lourds, qui en fait sont des poids plume, et vraiment ridicules. Enfin bon, ça consomme sans doute boin que les gros camions américains.
Quoi qu'il en soit, et quelle que soit votre frustration de ne voir aucune image sur ce blog, je vous donne rendez-vous demain pour, enfin, découvrir les premières images du Japon!!!

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ils avaient pensé à installer des cerisiers du Japon tout le long des allées, tu vois, un peu dans le style cité balnéaire anglaise ...

Anonyme a dit…

ah sympa, je te commande une étude géographique, tu te débrouille bien

Anonyme a dit…

coucou!!

c'est passionnant ce périple! j'ai hâte que tu en dises plus long sur le quotidien de nos amis nippons!!!

et mets des photos!!!!!!!

Steren a dit…

ha ha, vous ne connaissez donc pas Vitamin WATER ? Racheté par coca cola tellement ça marche bien aux states :) 'bruti

Bon allez hop je m'abonne au flux RSS,

Oh et puis t'aurai quand même pu choisir autre chose que Blogger (= Google), genre wordpress.com.

Benny a dit…

ahah mon cher Sti, je pensais vous faire plaisir en adhérant à Google; n'était-ce pas vous-même qui faisiez de la propagande pour les produits google genre picasa ?^^ Auriez vous pris vos distances avec le monstre financier?
par contre je ne suis pas sûr qu'il s'agissait de vitamin water.. c'était une cannette en métal. Mais coca est bel et bine présent au japon.. notamment pour vendre de l'eau en bouteille °__°