dimanche 28 septembre 2008

Visiting Hiyoshi




















Another day's legendary moment...

Dès les premiers jours, on a fait le tour des environs avec les quelques étudiants japonais qui résident dans la Hiyoshi International House, voici donc des images du quartier de Hiyoshi ! Vous remarquerez (dans l'ordre), l'urbanisme le plus vil cotoyant la belle rangée d'arbres menant au campus de Hiyoshi, la vitrine du restaurant universitaire, présentant tous produits proposés grâce à d'habiles reproductions en plastique (très répandues dans les restaurants japonais), "la boule" - non, ce n'est pas Fort Boyard, c'est un lieu de rendez-vous très pratiques située juste à la staiton de métro - aussi appelée Gintama en japonais ("boule d'argent"... enfin.. il y a aussi un jeu de mot très sââl avec cette fameuse boule, je ne m'étends pas là-dessus, on laisse, on arrête, comme dirait Malterre), le Sento, fameux bain public d'eau chaude, où les Japonais vont... nus... (bon évidemment, les bains ne sont pas mixtes), la tortue du Sento - ma foi, on comprend mieux Dragon Ball une fois qu'on a vu le Japon... j'ai jamais vu autant de tortues de ma vie. Remarquez enfin les magnifiques fautes de français arborées fièrement par les (nombreuses) échoppes japonaises qui veulent se la péter, parce que le français, quand même, c'est trop classe.

Aucun commentaire: